Bienvenue dans un monde d'écriture

Guillermo Del Toro prêt à relancer Les Montagnes Hallucinées ?

moutains9Voilà un projet qui traîne depuis longtemps chez Guillermo Del Toro puisqu’il est la raison pour laquelle il a abandonné Le Hobbit. L’adaptation des Montagnes Hallucinées tient en effet toujours à cœur au réalisateur espagnol. Le projet avait été stoppé par Universal (après être allé expressément chercher Del Toro, déjà engagé sur Le Hobbit…) au motif que Del Toro refusait de faire du film un PG 13. Soit dit en passant, du Lovecraft classé PG 13, ça serait en effet du gros nanar niais en vue, hein.

Bref, le projet avait finalement été repris par Legendary Pictures, mais la question de la classification restait posée. Or, selon Del Toro, il pourrait bien être possible, aujourd’hui, d’en faire un PG 13 sans en faire un film pour enfants ou expurgé de sa violence et son ambiance.

Comme il l’explique au Wall Street Journal : « Les Montagnes Hallucinées, je rêve toujours de le faire un jour. Ça restera un film assez cher à produire, mais… Comme la classification PG 13 est de plus en plus permissive, je pense qu’il pourrait se faire en PG 13 maintenant. Avec Legendary, on va explorer cette possibilité, de faire un film très horrifique, mais sans trop de violence graphique. Il y a une ou deux séquences dans le livre qui sont assez graphiques. L’autopsie humaine par les aliens, par exemple, est un moment choquant. Mais je pense pouvoir trouver un moyen de la faire passer. »

Si je pense que les organismes de classification s’adaptent plus à l’évolution de la société qu’à vraiment être permissifs, l’observation est en tout cas très bonne. Et redonne l’espoir pour ce film. Allez, on y croit ?

6 juillet, 2014 à 17:51


3 Commentaires pour “Guillermo Del Toro prêt à relancer Les Montagnes Hallucinées ?”


  1. Escrocgriffe écrit:

    Je suis partagé : à première vue, c’est une bonne nouvelle, mais j’ai peur qu’Hollywood aseptise ce projet (on parle quand même des Montagnes Hallucinées, hein !). On verra bien… ;)

    Répondre

  2. Anthony écrit:

    Il est encore revenu sur le sujet en précisant encore un peu son idée : faire cette version PG 13 pour le ciné, donc, tout en étant particulièrement suggestif, et faire à côté un montage plus visuel, possiblement classé R, pour la vidéo et/ou certaines salles…

    Répondre

  3. Escrocgriffe écrit:

    Cool ! ;)

    Répondre


Laisser un commentaire