Bienvenue dans un monde d'écriture

Michel Gondry ne fera pas Ubik

gondryLe projet avait été annoncé il y a trois ans, et Michel Gondry attendait avec impatience de réaliser ce qui était un rêve pour lui : Ubik, de Philip K.Dick, adapté au cinéma. Il semblerait que le rêve ait été bien mis à mal durant ces trois années…

Michel Gondry vient en effet d’annoncer qu’il jetait l’éponge et abandonnait le projet, quasi impossible à adapter selon lui.

Comme il le dit lui-même :
« Le bouquin est génial mais justement, il est bien en tant qu’œuvre littéraire. Pour avoir essayé de l’adapter avec plusieurs scénaristes… Disons qu’en ce moment, je ne me sens pas de le faire. Il n’y a pas les ressorts dramatiques qui feraient que ça serait un bon film. Je viens de recevoir un script qui m’a un petit peu refroidi… Donc voilà. C’était un rêve, mais dans la vie, on ne fait pas toujours ce qu’on veut. »

Bref, à moins d’un scénariste de génie, il semble que le film Ubik soit destiné à être un massacre du roman. Comme le fut Next par rapport à L’Homme Doré, quoi…

Gageons que ça n’empêchera pas le studio de maintenir le projet en lui trouvant un remplaçant peut-être moins exigeant dans le choix du scénario…

1 mai, 2014 à 11:04


2 Commentaires pour “Michel Gondry ne fera pas Ubik”


  1. Escrocgriffe écrit:

    Oh non ! :( Je suivais ce projet depuis si longtemps… :(
    Je ne vois plus que Spike Jonze pour mener à bien cette adaptation !

    Répondre

  2. N.B écrit:

    Tant mieux le livre est inadaptable je pense a moins qu’un JJ Abrams en forme … :)

    Répondre


Laisser un commentaire