Bienvenue dans un monde d'écriture

George R.R Martin, Dunk, et l’Œuf

george-rr-martinSi beaucoup attendent évidemment le sixième volume du Trône de Fer, George R.R Martin ne manque pas d’autres projets et travaux à côté. Et, parmi eux, on trouve les nouvelles consacrées aux aventures de Ser Duncan le Grand (alias Dunk) et l’Œuf.

Petit point sur les parutions à ce jour : le duo a connu trois nouvelles en VO, et les deux premières ont été traduites, et sont disponibles dans le petit recueil appelé Le Chevalier Errant, suivi de L’Épée Lige : Préludes au Trône de Fer. Le recueil en question a été chroniqué par mes soins, d’ailleurs. Et George n’en a donc pas encore fini avec eux.

Si on savait cela depuis un certain temps, on apprend aujourd’hui que l’auteur a au moins encore deux nouvelles supplémentaires en tête. Bien évidemment, il ne faudra pas attendre que George R.R Martin travaille dessus avant qu’il ait au moins fini The Winds of Winter, ce fameux sixième volume de la saga principale.

Mais ça ne s’arrête pas là. Il compte en effet les refaire éditer hors des anthologies, sous forme de recueil dédié. Le premier volume, prévu pour 2015 (aux États-Unis et au Royaume-Uni), et illustré par Gary Gianni, regroupera les trois nouvelles parues à ce jour, et s’intitulera A Knight of the Seven Kingdoms. Reste à espérer une traduction française, ne serait-ce que pour profiter enfin de la troisième sans passer par la VO, pour les plus allergiques…

Quant à une éventuelle adaptation, il faut attendre de voir si l’idée intéresserait HBO. George rappelle en effet que la chaîne, en achetant les droits, n’a pas eu que les droits de la saga principale, mais aussi de tout ce qui se déroule en Westeros. Les négociations avec d’autres intéressés seraient donc délicates, voire impossibles, et HBO n’a encore jamais abordé le sujet. Donc : wait and see…

22 avril, 2014 à 19:23


2 Commentaires pour “George R.R Martin, Dunk, et l’Œuf”


  1. Escrocgriffe écrit:

    De belles adaptations en persective ! Je croise les doigts…

    Répondre

  2. Opale écrit:

    J’ai déjà lu les deux premières nouvelles sur ces personnages donc je suis contente de savoir qu’il y aura une suite. Mais George accélère plutôt la suite du trône de fer !! Je n’ai pas envie de savoir la suite avec la série ! ^^

    Répondre


Laisser un commentaire