Bienvenue dans un monde d'écriture

Millenium aura un tome 4 !

millenium-affiche-canalL’idée d’un volume 4 à la saga de Stieg Larsson titille les esprits depuis maintenant pas mal de temps. La dernière fois qu’on en avait entendu parler, c’est quand Eva Gabrielsson affirmait être en possession d’environ 200 pages déjà écrites par Larsson pour un 4e tome, et comptait bien l’écrire une fois les soucis judiciaires passés.

Si j’ignore où en sont les problèmes de justice entre Eva et les héritiers de Larsson, en revanche, elle peut oublier l’idée du tome 4. En effet, l’éditeur suédois Norstedts vient de commander l’écriture d’un quatrième volume à David Lagercrantz, co-auteur de la biographie de Zlatan Ibrahimovic.

L’auteur a déjà débuté l’écriture du livre, qui est d’ores et déjà prévu pour une sortie à l’été 2015. On retrouvera le duo Mikael Blomqvist/Lisbeth Salander, dans une intrigue qu’on nous promet inspirée et respectueuse de la trilogie originelle, tout en étant assez imprégnée du style et des idées de Lagercrantz pour s’en démarquer.

Quant à Eva Gabrielsson, elle est très surprise de l’initiative et se demande même si l’éditeur a le droit de commander ainsi une suite. Et elle est déçue qu’il essaie de faire plus d’argent. Ou peut-être juste déçue que ce ne soit pas elle qui en profite, comme elle en avait l’intention…

18 décembre, 2013 à 15:41


5 Commentaires pour “Millenium aura un tome 4 !”


  1. coldtroll écrit:

    c’est assez écoeurant les histoires de gros sous autour de stieg larsson. s’il avait pensé à ça, et qu’il partirait si vite, je pense que le pauvre vieux y aurait remédié.

    il me reste le tome 3 à lire, sûrement l’année prochaine. pour moi, la sage millénium s’arrêtera là, le reste est une histoire de pognon, et je n’ai pas envie d’y céder.

    Répondre

  2. Escrocgriffe écrit:

    Coldtroll résume parfaitement ma pensée… :(

    Répondre

  3. N.B écrit:

    Le film de Fincher couvre seulement 1 tome ou les 3 ?

    Répondre

  4. Anthony écrit:

    Un seul, le premier.
    Si tu veux voir toute la trilogie adaptée, faut voir la première adaptation, la suédoise (comme l’auteur). Oui, le film de Fincher est un remake, fait pour un public US ignare qui n’aime ni les doublages ni les sous-titres.

    Et t’as 2 versions, en plus. La version ciné, donc, 3 films de 2H30 chacun environ. Ou le montage version longue fait pour la télé, qui donne donc une mini série de 6 épisodes, où chaque tome est couvert par 2 épisodes.

    Répondre

  5. Sabrina écrit:

    a voir…

    Répondre


Laisser un commentaire