- Accueil
- > Autres jeux vidéo
- > Beyond : Two Souls [Démo]
Beyond : Two Souls [Démo]
Alors que Beyond : Two Souls, le prochain jeu de Quantic Dream, sous la houlette de David Cage, sort le 9 octobre, une démo jouable est à disposition depuis le 2 sur le PS Store.
Et on va faire dans le simple pour résumer l’expérience. Vous avez aimé Fahrenheit ? Heavy Rain ? Donc, vous aimez le style de David Cage et ce gameplay fait uniquement de cinématiques et de QTE ? Alors, vous aimerez Beyond. Pour les autres, faites comme d’habitude : passez votre chemin tout de suite ! Car Beyond reprend exactement le même gameplay.
Autant dire que, comme Cage avec ses jeux, je m’attache à prêcher des convertis, là, moi le premier…
Donc, dans Beyond, vous retrouverez Ellen Page et Willem Dafoe. Oui, déjà, ça vous pose la classe du projet, hein. Donc, on nous propose cette fois de suivre la vie de Jodie, une jeune femme dotée de pouvoirs étranges. Ou plutôt liée à un esprit, Aiden, qui lui accorde ces pouvoirs.
Comme d’habitude, le jeu reste un modèle de graphismes et de mise en scène, et j’imagine que l’histoire a de nouveau bénéficié d’un certain soin.
Donc, pour le reste, c’est du QTE en permanence, en passant de Jodie à Aiden selon que la situation nécessite d’avancer ou de lancer un peu d’action. Les amateurs de Heavy Rain seront en terrain connu, rien n’a changé, excepté un détail : quand l’action ralentit, il faut orienter le joystick droit dans la même direction que le mouvement de Jodie. Mais à part ça, tout est toujours indiqué à l’écran, avec les mêmes codes, comme le carré qui indique qu’on doit maintenir la touche indiquée.
Le jeu s’annonce, à part ça, assez intense dans son déroulement. Le seul problème étant, finalement, ce parti pris dans le gameplay qui continuera de diviser et ne plaira qu’à ceux qui ont déjà accroché aux précédents jeux du studio. Ou éventuellement à ceux qui ne les connaissent pas encore.
Mais si vous êtes de ceux qui vouent David Cage aux Gémonies pour sa façon de voir le jeu vidéo, il ne fera qu’en rajouter une couche dans vos griefs.
Et on rappelle que Beyond : Two Souls sort le 9 octobre en exclusivité sur PS3.
Un commentaire pour “Beyond : Two Souls [Démo]”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Depuis le temps qu’on en entend parler de ce jeu, j’ai hâte de pouvoir enfin mettre la main dessus… En tout cas il m’intrigue pas mal !
6 octobre, 2013 à 19:40