Bienvenue dans un monde d'écriture

L’adaptation américaine d’Akira relancée ?

L'adaptation américaine d'Akira relancée ? dans Adaptations et projets avec auteurs à venir akiraOh, que voilà une bien belle news pour me mettre bien de bonne humeur comme il faut… Non, je déconne, c’est plutôt le parfait contraire.

Vous vous souvenez du projet des Américains de faire un film live d’Akira, le manga et film culte de Katsuhiro Otomo ? Mais si, souvenez-vous, cette entreprise vouée à l’échec n’avait cessé de couler… Budget passé de 180 à 90 millions par la Warner, les réalisateurs choisis (les frères Hughes) ont préféré filer après ce remaniement, Jaume Collet-Serra avait repris le flambeau, un synopsis bien foireux avait vu le jour, puis le projet avait encore été remanié avec l’exigence d’un budget maximal de 70 millions de dollars. Avec possibilité d’annulation si ça ne pouvait pas être respecté.
Depuis, plus de nouvelles. On était en janvier 2012 à la dernière annonce sur le dernier remaniement. Forcément, tout le monde a soufflé de soulagement : c’était fini, à ce stade.

Sauf que non ! On aime jouer les Victor Frankenstein et tenter de réanimer les morts, chez Warner ! Hé oui, le studio serait apparemment prêt à remettre ça. Jaume Collet-Serra, actuellement sur d’autres projets, a été recontacté par la Warner (il n’était pas le seul), et les producteurs resteraient également les mêmes. En revanche, aucune info sur la conservation ou non du synopsis, ni sur le budget.

Le projet devrait donc redevenir actif dès le printemps 2014. Et moi, j’affûte mes haches et prépare les cocktails Molotov !

2 août, 2013 à 16:52


Laisser un commentaire