Bienvenue dans un monde d'écriture

Six saisons pour American Gods !

Six saisons pour American Gods ! dans Adaptations et projets avec auteurs à venir american_godspbNeil Gaiman revient sur l’adaptation de son roman American Gods par HBO. Et on peut dire que ce qu’il annonce est à la hauteur de la réputation de la chaîne et de ses ambitions.

La série est en effet prévue en 6 saisons de 10 à 12 épisodes chacune, avec un budget annoncé par Tom Hanks Playtone Productions de 40 millions de dollars pour chacune de ces six saisons. Je vous laisse faire le calcul de ce que coûtera l’intégralité de la série. La diffusion est toujours prévue pour 2014.

Gaiman revient également sur son écriture du script et nous annonce que sa première version devait s’éloigner un peu du livre pour intégrer des éléments qui n’y sont que cités. Ce qui n’était pas vraiment l’ambition de HBO, comme il le dit :

J’ai écrit une première version du scénario que j’aimais. Une des raisons pour lesquelles je l’aimais, c’était que je voulais faire tous ces trucs nouveaux qui n’étaient pas dans le livre.Regardez, le livre débute avec Ombre en prison, sur le point de sortir de prison. Donc j’ai débuté mon épisode pilote sur le braquage de banque qui se passe mal, mais il fallait aussi montrer l’ensemble de ce qui se passe durant les trois ans en prison. Et j’avais donc une demi-heure pour expliquer tout cela avant sa sortie de prison. C’était certainement maladroit, mais les notes d’HBO sont plus allées dans le sens « Euh, vous pourriez faire plus comme le livre ? »

Le projet final sera donc clairement une adaptation la plus proche possible du livre, dont voici le synopsis de base.

Les premiers émigrants américains ont importé leurs croyances, créant ainsi des avatars des dieux du vieux continent. Aujourd’hui, les anciens Dieux saxons, figures directement issues du Wallala et passées à la postérité dans les comics, inspirant nombre de supers héros, perdent leur influence au fur et à mesure que prospèrent les nouveaux Dieux de la technologie et du consumérisme tels que les Dieux de la carte de crédit, de la télévision ou de l’automobile… Une guerre se joue entre les anciens et les nouveaux Dieux, ces derniers décidés à éliminer leurs prédécesseurs.
Ombre vient de passer trois ans en prison. Libéré sur parole, il apprend que sa femme et son meilleur ami viennent de mourir dans un accident de voiture et qu’ils étaient amants. Il est contacté par un individu mystérieux, se faisant appeler Voyageur, qui l’entraîne dans une aventure mêlant mythologies et réalité…

Ne reste plus qu’à attendre de voir le résultat final en action.

30 juin, 2013 à 10:29


2 Commentaires pour “Six saisons pour American Gods !”


  1. Caro Bleue Violette écrit:

    Tu vas encore me traiter de « sans goût » mais j’ai lu le bouquin il y a quelques années et j’ai détesté. On m’avait pourtant vendu Gaiman comme incontournable, mais faut croire que je n’ai pas commencé par le bon bouquin…résultat, maintenant je n’ai plus envie de le lire !

    Bref, tout ça pour dire que je ne regarderai pas cette série si elle se fait :) Par contre, 6 saisons ? Ça fait beaucoup pour un seul bouquin…

    Répondre

  2. Anthony écrit:

    Aucun risque, je l’ai pas lu non plus :P

    6 saisons pour un seul livre, ça dépend de ce qu’il y a dedans et de comment ça sera traité, aussi…

    Répondre


Laisser un commentaire