Bienvenue dans un monde d'écriture

Nicolas Winding Refn veut adapter L’Incal !

Nicolas Winding Refn veut adapter L'Incal ! dans Adaptations et projets avec auteurs à venir incalNicolas Winding Refn, à qui l’on doit Valhalla Rising, la trilogie Pusher ou, plus récemment, Drive et Only God Forgives (et qui est devenu le fan numéro 1 de Ryan Gosling) a décidé de s’attaquer à un nouveau projet.

Devant la pause de son remake de L’Âge de Cristal (déjà signé par, je vous le donne en mille, Ryan Gosling), le réalisateur danois se lance dans un nouveau défi : adapter L’Incal, la BD de science-fiction de Moebius et Alejandro Jodorowsky.

Autant dire que la tâche est ardue et que Refn sera très attendu sur ce projet, tant la série est culte et a inspiré bon nombre d’œuvres SF, notamment Le Cinquième Élément (Moebius porta d’ailleurs plainte, avec son éditeur, Les Humanoïdes Associés, contre Besson pour plagiat, mais fut débouté).

Bien évidemment, aucune autre info n’est à disposition. Côté casting, qui parie sur Ryan Gosling en John Difool ? ^^

Petit rappel du pitche de base avant de vous laisser.

John Difool, petit détective minable, se retrouve un jour en possession d’un artefact pyramidal : l’Incal Lumière. Sauf que cet artefact semble être bien plus que ce que l’on pourrait juger au premier abord, Difool se retrouvant vite la cible d’à peu près la moitié de la galaxie, tous voulant mettre la main sur l’Incal…

Ne reste qu’à voir si le projet ira au bout.

3 juin, 2013 à 14:47


Laisser un commentaire