Bienvenue dans un monde d'écriture

HBO adapte Monster avec Guillermo Del Toro

HBO adapte Monster avec Guillermo Del Toro dans Adaptations et projets avec auteurs à venir monster_01Grosse, énorme nouvelle côté adaptation ! Bon, je présume que vous savez lire, puisque vous êtes ici, et vous savez donc déjà avec le titre.

Donc, oui, le manga de Naoki Urasawa va devenir une série, et c’est un duo de rêve qui se lance dans le projet. HBO à la production, avec Guillermo Del Toro pour aider au scénario et qui devrait réaliser lui-même le pilote, comme le fit Martin Scorcese pour Boardwalk Empire.

Au vu du palmarès de la chaîne et du réalisateur, il ne devrait pas y avoir matière à s’inquiéter, en tout cas, même si on attendra de juger sur le résultat final, évidemment.
En attendant d’avoir de vraies infos sur l’adaptation (casting, tournage, etc…), un petit synopsis de cette série en 18 tomes (et déjà adaptée en anime par MadHouse, en 74 épisodes) ne sera sans doute pas de trop.

L’histoire débute en Allemagne en 1986, à l’Eisler Memorial Hospital deDüsseldorf. Kenzô Tenma, le personnage principal, est un jeune neurochirurgienjaponais à la compétence hors norme. Il est destiné à une brillante carrière et fiancé à Eva Heineman, la fille du directeur de l’hôpital. Pourtant, un jour, il refuse de donner en priorité ses soins au maire de la ville et préfère opérer un garçon blessé d’une balle dans la tête, arrivé à l’hôpital avant le maire. La sœur jumelledu garçon, très choquée, est elle-aussi hospitalisée ; leurs parents adoptifs viennent d’être assassinés sauvagement chez eux. Le garçon s’en sort, mais le maire, confié à un autre chirurgien, décède. Le Dr Tenma est alors rétrogradé par le directeur de l’hôpital, père d’Eva et celle-ci le quitte. Peu de temps après, le garçon et sa sœur disparaissent, suite aux meurtres mystérieux de trois hauts responsables — dont le directeur — de l’établissement.

Neuf ans plus tard, Tenma découvre l’auteur des meurtres : Johan, ce garçon de 10 ans qu’il avait sauvé semble être devenu un monstre semant la terreur autour de lui…

25 avril, 2013 à 18:58


Un commentaire pour “HBO adapte Monster avec Guillermo Del Toro”


  1. Tix écrit:

    C’est probablement une bonne nouvelle.. Je ne connaissais pas du tout ce manga !
    Du coup, je vais le lire, mais le pitch est alléchant. Et je suis sans doute loin d’imaginer tout ce qu’il se passe au fil des 18 tomes mais la perspective de le voir à l’écran par HBO et Del Toro, ça promet.

    Répondre


Laisser un commentaire