Bienvenue dans un monde d'écriture

Astérix en voyage chez les Pictes

Astérix en voyage chez les Pictes dans Actu asterixVoilà, c’est fait, le 35e album d’Astérix, baptême du feu pour le nouveau duo d’auteurs (Jean-Yves Ferri au scénario, Didier Conrad au dessin), est annoncé, avec l’ébauche de sa couverture.

Au menu, donc, un voyage chez les Pictes, vivant dans le nord de l’actuelle Écosse. Difficile de dire si le changement de mains va faire du bien au personnage, mais il sera en tout cas difficile de faire pire que les dernières sorties d’Albert Uderzo, qui est lentement tombé dans le grand n’importe quoi…

Ce même Uderzo qui est très confiant quant à la qualité de l’album concerné.

Je suis flatté de les voir s’impliquer pour les personnages que nous avons créés avec René. Ce n’est pas un exercice facile et la préparation d’un album crée beaucoup de pression mais connaissant le travail de chacun d’entre eux, je n’ai aucune inquiétude sur la qualité de ce prochain album.

Bon, restons quand même un peu méfiants, souvenons-nous qu’il s’agit du même qui considère Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre comme une trahison de l’esprit de la bande dessinée, hein ;)

Il faudra attendre de lire l’album complet pour savoir si le changement amènera la même fortune que pour Boule et Bill ou Blake et Mortimer, ou si ça ne fera qu’enfoncer encore un peu plus le personnage…

26 mars, 2013 à 12:26


Laisser un commentaire