Bienvenue dans un monde d'écriture

Bret Easton Ellis reprend la plume

Bret Easton Ellis reprend la plume dans Actu ellis-breteastonBonne nouvelle pour les fans et pour Twitter, moins bonne pour les accros des dérapages. Oui, Bret Easton Ellis, l’auteur de American Psycho, qui n’a rien publié depuis 2009 et ne semblait pas avoir retrouvé l’envie d’écrire, préférant sans doute devenir le plus gros troll de Twitter, a retrouvé envie et inspiration et planche sur un nouveau roman dont il a débuté les recherches et notes la dernière semaine de janvier.

L’auteur nous explique comment l’idée lui est venue, entre une vieille amie de fac et un embouteillage en janvier, dans une tribune sur Medium.

Il en profite ici pour nous livrer sa vision du processus d’écriture et de son évolution, la vision qui a mené à l’idée du roman (et peut-être par là même les premiers mots).

Quelques morceaux choisis et traduits chez BibliObs.

Bref, l’enfant terrible autant de la littérature américaine que du cinéma est de retour à ses activités premières, après des idées de scénario qui n’ont rien donné nulle part. Et ça, ça ne peut que faire plaisir aux amateurs de son style.

6 mars, 2013 à 19:23


Laisser un commentaire