Bienvenue dans un monde d'écriture

Kate Winslet dans Divergent

Kate Winslet dans Divergent dans Adaptations et projets avec auteurs à venir divergentDéjà derrière les adaptations de Twilight, Summit Entertainment est décidé à lui trouver un successeur. Après la mise en chantier de l’adaptation de Vivants (Warm Bodies), voici venir celle de Divergent. Ou Divergente, dans sa nouvelle édition. Bref.

Le film sera signé Neil Burger et mettra dans le rôle principal Shailene Woodley. Si les partenaires masculins ne sont pas encore connus, on sait désormais qu’elle donnera la réplique à Kate Winslet, dont le rôle n’est pas encore connu.

Les studios cherchent toujours à reproduire le succès de Harry Potter et Twilight, donc, reste à voir ce que donnera cette adaptation qui vient se situer dans la vague des dystopies jeunesse.

En attendant, je vous laisse avec le synopsis du tome 1 ^^

Dans le Chicago dystopique de Béatrice, la société est divisée en cinq factions, chacune dédiée à la culture d’une vertu : les Sincères, les Altruistes, les Audacieux, les Fraternels, et les Erudits. Sur un jour désigné de chaque année, tous les adolescents âgés de seize ans doivent choisir la faction à laquelle ils consacreront le reste de leur vie. Pour Béatrice, la décision est entre rester avec sa famille et être qui elle est, les deux sont incompatibles. Alors, elle fait un choix qui surprend tout le monde, y compris elle-même.
Mais Tris a aussi un secret, celui qu’elle a caché à tout le monde parce qu’elle a été avertie qu’il peut signifier la mort. Et comme elle découvre un conflit croissant qui menace de percer cette société en apparence parfaite, elle apprend aussi que son secret pourrait l’aider à sauver ceux qu’elle aime. . . ou pourrait la détruire.

27 janvier, 2013 à 20:36


4 Commentaires pour “Kate Winslet dans Divergent”


  1. Sia écrit:

    Donc on peut s’attendre à un tome 3 en deux films, c’est ça? ^^
    Ils se lâchent sur les adaptations en ce moment!

    Répondre

  2. Anthony écrit:

    Vu que c’est la grande mode pour « mieux respecter le livre », y a des chances, oui ^^

    Répondre

  3. Kasseul écrit:

    Pour l’avoir lu, je peux vous dire qu’il est très bien et rompt avec les clichés. Quant à savoir si le film sera aussi bien, c’est une autre question.

    Par contre, moi, je suis très mitigée lorsqu’il s’agit de diviser les films pour mieux respecter le livre. C’était bien pour Harry Potter, mais pour Twilight, je crois qu’on s’en serait passé.

    Répondre

  4. Ladyscar écrit:

    C’est une bonne nouvelle… si le film est bon ^^
    Je viens juste de finir le livre et j’ai vraiment beaucoup beaucoup aimé. Il me tarde de voir Quatre « en chair et en os » lol

    Répondre


Laisser un commentaire