Bienvenue dans un monde d'écriture

Guillermo Del Toro confirme Dark Universe !

Guillermo Del Toro confirme Dark Universe ! dans Adaptations et projets avec auteurs à venir 20081201_guillermodeltoroL’abandon de Bilbo le Hobbit et les difficultés à trouver un éditeur pour inSane, son jeu vidéo, n’entaillent pas vraiment le moral et la dose de travail de Guillermo Del Toro.

Outre l’adaptation série de sa trilogie littéraire, La Lignée, coécrite avec Chuck Hogan, il revient en effet sur son envie de réaliser l’adaptation de Justice League Dark (série DC inédite en France)… Et confirme que le projet est lancé ! Nommé Dark Universe, le film devrait donc réunir la Créature du Marais, Etrigan, Constantine Hellblazer, Deadman, le Spectre, ainsi Zatara et sa fille, Zatanna.

Bon, ne nous excitons pas trop, le projet est tout de même à ses tout débuts, et ils n’en sont qu’au stade de l’embauche du scénariste, sur lequel Del Toro tease un peu en disant qu’il est très bon et qu’il le drague intensivement pour l’amener sur le projet. Lui-même ayant déjà écrit les très grandes lignes.

Là où c’est encore plus intéressant, c’est qu’il nous parle vaguement d’un véritable univers cinématographique pour DC, comme l’a fait Marvel, ce qui pousserait à croire que son film pourrait être lié à ce gros projet.

« Le mouvement a commencé avant [The Avengers]. Ils étaient déjà galvanisés pour lancer la Justice League et ils l’étaient aussi pour faire leur propre univers cohérent… Ils sont vraiment très, très confiants avec Superman, avec ce qu’ils ont. Ils sentent maintenant qu’ils ont deux piliers. Batman et Superman… Il y a les fondations et maintenant, ils peuvent construire dessus. »

Ne reste plus qu’à voir ce que ça donnera. Mais une Ligue de Justice assez sombre vue par Guillermo Del Toro, ça suffit à donner envie, non ?

8 janvier, 2013 à 19:21


Laisser un commentaire