Bienvenue dans un monde d'écriture

Avengers

Avengers dans Critiques d'adaptations ciné/télé affiche-avengersRéalisateur
Joss Whedon

Casting
Robert Downey Jr, Chris Evans, Chris Hemsworth, Mark Ruffalo, Scarlett Johansson, Jeremy Renner, Samuel L.Jackson, Tom Hiddleston…

Date de sortie
25 avril 2012

Durée
2H22

Genre
Action/Fantastique

D’après Les Vengeurs, crossover de personnages Marvel

Synopsis
Lorsque Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., l’organisation qui préserve la paix au plan mondial, cherche à former une équipe de choc pour empêcher la destruction du monde, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow répondent présents.
Les Avengers ont beau constituer la plus fantastique des équipes, il leur reste encore à apprendre à travailler ensemble, et non les uns contre les autres, d’autant que le redoutable Loki a réussi à accéder au Cube Cosmique et à son pouvoir illimité…

Image de prévisualisation YouTube

Avis
Ok, d’accord, dans les faits, ça vole pas haut côté idée.
Un gros méchant, une guerre, une équipe de héros, et on castagne.

Seulement, si ça vole pas haut de ce côté, c’est parce que tout le reste a été dit depuis Iron Man, en 2008, qui signait le départ de la phase 1 du Marvel Cinematic Universe, dont le point d’orgue est atteint ici, dernière partie d’un gros chantier cinéma de plusieurs heures partagé entre Iron man 1 et 2, Captain America, Thor

Alors, la mise en place, on s’en fout :D
Quand on nous annonce que Joss « Master Geek » Whedon va mettre en scène la réunion de la plus grosse équipe de super héros connue, on veut juste que ça décoiffe. Et on est servi !

Tout ce qu’on pouvait attendre des Vengeurs est là : une équipe qui se met lentement en place, un Tony Stark qui s’offre les répliques les plus énormes, de l’humour un peu partout, de l’action à s’en décoller la rétine, et une scène post générique ouvertement destinée à faire planer tous les geeks Marvel de la planète mieux qu’avec n’importe quelle came !

On regrettera juste que la Veuve Noire soit toujours aussi peu développée que dans Iron Man 2 et que Oeil de Faucon n’ait droit à rien à part de l’action. La faute à un film solo inexistant, contrairement aux autres, pour ceux-là.
Allez, ça sera rattrapé avec les films de la phase 2 :P

On pourra peut-être aussi regretter que Cap ne balance pas le célébrissime « Vengeurs… RASSEMBLEMENT ! », d’autant qu’il y avait la place, mais là, c’est pas grand chose :P

Vous aurez compris, c’est d’abord et avant tout destiné aux fans de Marvel, ceux qui ont grandi avec les comics et qui, comme tous les fanboys qu’ils sont, ne rêvaient que de voir leurs héros sur grand écran.

C’est pas poussé, mais ça n’a jamais eu vocation à autre chose que de divertir avec un paquet de pop corn à la main, ça s’assume comme tel, et surtout, ça le fait bien.
What else ?

18 novembre, 2012 à 20:38


Un commentaire pour “Avengers”


  1. Ladyscar/Nadège écrit:

    J’ai a-do-ré ce film!
    Et surtout les réplique de Stark! Culte!
    Et comme toi, j’ai trouvé dommage de ne pas avoir de solo de Hawkeye et Black Widow ;)
    Vivement le n°2!! <3

    Répondre


Laisser un commentaire