Bienvenue dans un monde d'écriture
  • Accueil
  • > Actu
  • > Rhianna Pratchett prendra la relève de son père

Rhianna Pratchett prendra la relève de son père

Rhianna Pratchett prendra la relève de son père dans Actu rhianna_pratchettRhianna Pratchett, fille de l’auteur Terry Pratchett (Les Annales du Disque-Monde) et déjà connue pour son écriture à travers le scénario de jeu vidéo (Beyond Divinity, Mirror’s Edge, Heavenly Sword, le reboot de Tomb Raider…), va désormais avoir un gros poids sur ses épaules.

Son père Terry a annoncé au New Statesman qu’elle avait sa bénédiction pour reprendre les aventures du Disque-Monde après son décès ou son éventuelle incapacité à écrire à cause de son Alzheimer (ce qui le mettrait incroyablement en colère, selon ses propres termes), tout comme Brandon Sanderson fut choisi pour terminer le cycle de La Roue du Temps de Robert Jordan.

Du côté de la série The Watch, basée sur les aventures du guet d’Ankh-Morpork, pas vraiment de nouvelles, si ce n’est que Rhianna, justement, sera productrice et scénariste de la série.

Bref, entre le jeu vidéo et maintenant la littérature et la télévision, le nom de Rhianna Pratchett devrait être assez vite connu d’un grand nombre. Et, au vu de ses précédents travaux, la qualité d’écriture devrait être au rendez-vous.

16 novembre, 2012 à 21:37


Un commentaire pour “Rhianna Pratchett prendra la relève de son père”


  1. Agnah écrit:

    Ouuuuuuuuuuuh ! Je ne savais pas que c’était elle qui avait écrit le scénario de Mirror’s Edge (que j’ai beaucoup aimé) et de Heavenly Sword (que je suis en train de faire) !! Très instructif comme article =P
    J’espère que ce qu’elle fera de la saga sera du niveau de son papounet ^^

    Répondre


Laisser un commentaire