Bienvenue dans un monde d'écriture

La trilogie de Guillermo Del Toro adaptée en série

La trilogie de Guillermo Del Toro adaptée en série dans Adaptations et projets avec auteurs à venir guillermo-del-toroLes voies de la télévision sont décidément impénétrables. La Lignée, trilogie littéraire imaginée par Guillermo Del Toro et écrite avec Chuck Hogan, serait donc sur le point de devenir une série télévisée chez FX. Et si vous voulez savoir le sens de ma première phrase, c’est que l’idée d’en faire un livre avait été lancée après l’échec de l’idée initiale du projet, dont Del Toro voulait faire… une série télé.

L’histoire de vampires du réalisateur de Hellboy a fini par arriver là où il voulait l’amener en premier lieu.

Le duo Del Toro/Hogan devrait écrire le scénario du pilote, réalisé par Guillermo lui-même. En ce qui concerne la durée, le nombre de saisons devrait être défini dès le départ. Del Toro part sur une idée entre trois et cinq saisons. Assez raisonnable dans la mesure où il s’agit donc d’une trilogie à la base.
Guillermo Del Toro compte bien également réaliser le plus d’épisodes possibles quand il aura le temps entre deux projets au cinéma.

Sur ce, petit synopsis du tome 1 de La Lignée.

Depuis son atterrissage à l’aéroport JFK à New York, un avion en provenance de Berlin ne répond plus à la tour de contrôle. Le spectacle qu’Ephraïm et son équipe d’épidémiologistes découvrent à bord a de quoi glacer le sang : tous les passagers sauf quatre sont morts, en apparence paisiblement. Ont-ils été victimes d’un attentat au gaz ? D’une bactérie foudroyante ? Lorsque, le soir même, deux cents cadavres disparaissent des morgues de la ville, Ephraïm comprend qu’une menace sans précédent plane sur New York. Lui et un petit groupe décident de s’organiser. Pas seulement pour sauver leurs proches. C’est la survie de l’humanité entière qui est en jeu…

23 septembre, 2012 à 11:02


Laisser un commentaire