Bienvenue dans un monde d'écriture

Russell Crowe en quête de la Tour Sombre ?

Russell Crowe en quête de la Tour Sombre ? dans Adaptations et projets avec auteurs à venir rolandEt le feuilleton continue. Ron Howard avait dit qu’il n’abandonnerait pas l’adaptation de La Tour Sombre, la saga en sept tomes de Stephen King, malgré les problèmes qui sont là depuis les premières annonces, il y a deux ans.

Donc, petit rappel des faits, Universal voulait adapter la saga au cinéma. Le projet fut confié à Ron Howard, donc, avec Brian Grazer et Akiva Goldsman à ses côtés. On apprit ensuite le modèle bâtard du projet, avec trois films et deux saisons d’une série télé, puis Javier Bardem choisi pour incarner Roland. Et jusque-là, tout allait bien.

Puis rapidement, les problèmes de budget sont arrivés, le projet a traîné en longueur, et le tout fut finalement officiellement annulé, au grand dam de Ron Howard, qui voulait vraiment faire ce film.
Aussi se remit-il en quête de producteurs, toujours avec Grazer et Goldsman. Et il semblerait que sa quête soit terminée.

La Warner aurait en effet bel et bien racheté les droits et serait sur le point de lancer le projet. Grazer et Goldsman seraient donc déjà en train de plancher sur un nouveau scénario, qui devrait être soumis au studio d’ici deux semaines. Côté casting, Javier Bardem n’étant plus disponible, Russell Crowe aurait récupéré le rôle de Roland.
Quant à la série, aux dernières nouvelles, elle devrait débarquer sur HBO.

Bref, si tout cela s’avère exact, il restera toujours à finir le projet, parce qu’il ne serait alors pas plus avancé qu’avec Universal, pour l’instant. Attendons de voir les annonces prochaines.

PS
J’exige toujours Stephen King surveillant de très près l’adaptation de son cycle majeur, et je veux voir Russell Crowe disparaître pour Hugh Jackman. Cela dit, la première proposition est très probable.

La Tour Sombre enfin érigée au cinéma ?

3 août, 2012 à 9:09


Laisser un commentaire