Bienvenue dans un monde d'écriture

La suite de Myrihandes est compromise

La suite de Myrihandes est compromise dans Actu myrihandesMyrihandes : Le Secret des Âmes-Sœurs, de Guilhem Meric, est le premier volume d’une trilogie aux éditions Au Diable Vauvert. Sauf que c’est un peu compromis.

En effet, si Meric a terminé son tome 2, Le Gardien de l’Âpre-Monde, et est bien décidé à écrire son tome 3, Le Lac aux Larmes d’Or, après son projet actuel, il va lui falloir trouver un autre éditeur. Les éditions Au Diable Vauvert ont déclaré que la publication du cycle ne continuerait pas chez eux.

Aucune explication quant à l’origine de cette décision. On peut supposer le plus simple, à savoir que les ventes n’ont pas suivi malgré des critiques assez élogieuses, et une nomination au prix Elbakin. Ou peut-être est-ce un conflit avec l’auteur. Ou encore autre chose.

Bref, peu importe la raison, le fait est là, Guilhem Meric va devoir trouver un autre éditeur qui accepte de publier un cycle en cours, ce qui est rare. Ou qui accepte de déjà rééditer son tome 1 avant d’enchaîner avec la suite.

Au passage, on rappelle aussi qu’un film tiré de Myrihandes et contrôlé entièrement par Meric devrait finir par voir le jour.

Au Diable Vauvert cesse la publication de Myrihandes

20 juin, 2012 à 19:25


Laisser un commentaire