Bienvenue dans un monde d'écriture
  • Accueil
  • > Actu
  • > Le prochain livre de Stephen King uniquement au format papier

Le prochain livre de Stephen King uniquement au format papier

Le prochain livre de Stephen King uniquement au format papier dans Actu kingUne double annonce pour Stephen King.

D’abord, le maître du fantastique et de l’horreur revient au thriller, avec Joyland, qui se déroulera en Caroline du Nord. Oui, avec ça, ça ferait trois grosses annonces, King ne quittant que très rarement les paysages de son Maine natal.
Dans les années 70, donc, un étudiant venu travailler en Caroline du Nord va se confronter à l’héritage d’un meurtre et à l’agonie d’un enfant, et à sa vie bouleversée par ces deux éléments.

L’autre annonce étant que ce roman ne sera disponible qu’en format papier ! Du moins dans l’immédiat. King faisant partie des défenseurs du format numérique, estimant (et à raison, selon moi) que le contenu du texte est bien plus important que le support, pourvu qu’il soit lu, cette décision a de quoi surprendre.

Il s’en explique donc le plus simplement du monde, par une sorte de bouffée de nostalgie et d’hommage.

J’aime le crime, le mystère et j’aime les fantômes. J’aime aussi les couvertures cartonnées avec lesquelles j’ai grandi quand j’étais enfant. Et pour cette raison, nous allons suspendre la publication numérique pour celui-là.

Voilà, rien de plus simple :D
Ce qui reste un cas isolé, la suite de Shining, par exemple, étant toujours prévue également en numérique en même temps que le papier.

King suspend le numérique pour Joyland

31 mai, 2012 à 19:31


2 Commentaires pour “Le prochain livre de Stephen King uniquement au format papier”


  1. ClubStephenKing écrit:

    Non, Stephen King n’a pas dit que le livre ne sera publié qu’en livre.
    Il a déclaré qu’ils allaient retardé la sortie en ebook… et l’éditeur a déclaré qu’ils le publieraient plus tard.

    L’information comme quoi JOYLAND serait publié qu’en livre papier est reprise partout, mais c’est une confusion car ce ne sera pas le cas. Dans un premier temps oui.

    Cordialement.

    Répondre

  2. Anthony écrit:

    J’avais vu ça, c’est pourquoi j’ai mis « du moins dans l’immédiat », et précisé que les 2 seraient en même temps pour la suite du Shining, au lieu de dire que les 2 étaient prévus :)

    Répondre


Laisser un commentaire