George R.R Martin débordé de projets
Ne parlez surtout pas de retraite à George R.R Martin ! Si c’est un sujet que pas mal évoquent à son âge (64 ans cette année), lui déborde de projets et et littéralement hyperactif, sans doute bien plus que nombre de personnes.
Si on le savait occupé avec l’écriture du tome 6 du Trône de Fer, The Winds of Winter, et par la série adaptée dont il est co-producteur, c’est loin d’être ce qui prend l’ensemble de son temps.
Jugez plutôt.
Il est donc au travail sur le tome 6 de sa saga, et n’en dira pas plus à ce sujet. Côté série, il a terminé et déposé le script de son épisode de la saison 3, Autumn Storms. Ce sera le septième épisode de la saison en question. Pour rester dans la série, il regarde également des auditions toutes les nuits, le casting étant en cours pour les personnages qui apparaissent dans cette saison 3.
Mais c’est loin d’être tout, donc…
On le retrouve côté livres pour trois anthologies. Rogues, qui mélangera les genres. Ainsi que Old Mars et Old Venus, qui seront dédiées à la rétro SF.
Enfin, quelques projets sont en route autour du Trône de Fer.
Les calendriers 2013 de Marc Simonetti sont prêts, George les a reçus, et on les trouvera à la prochaine Comicon de San Diego, à laquelle il participera. Il a également reçu des esquisses pour ceux de 2014, signés Gary Gianni.
Les deux derniers projets étant sans doute les plus gros et les plus intéressants. Son travail sur le livre de cartes The Lands of Ice & Fire est terminé, aux artistes et cartographes d’achever le contenu, et il travaille aussi sur une encyclopédie de sa saga, The World of Ice & Fire.
Vous comprenez sans doute mieux à présent l’attente entre deux tomes du Trône de Fer rien qu’en VO
Qui a dit overbooké ?
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.