Bienvenue dans un monde d'écriture

Adaptation pour Les Yeux du Dragon ?

Adaptation pour Les Yeux du Dragon ? dans Adaptations et projets avec auteurs à venir YeuxDuDragonLa fantasy est à la mode.
Stephen King reste particulièrement vendeur.

Bon, à votre avis, quel est le résultat de cette équation ?
Oui, c’est dans le titre, un projet d’adaptation du conte fantasy écrit par Stephen King pour sa fille, Les Yeux du Dragon, est en route par la chaîne SyFy.

Le projet n’en est qu’au stade de l’écriture du scénario, dont s’occupent Michael Taylor et Jeff Vintar. On retrouve Taylor en tant que producteur exécutif, avec Bill Haber.

Le format choisi, entre film, téléfilm, et mini-série, est encore totalement inconnu, et le casting ne sera évidemment pas pour tout de suite.

En attendant d’en savoir plus, je vous laisse avec le synopsis du roman :D

L’ombre de Flagg plane depuis quatre siècles sur le royaume de Delain… Le jour où la silhouette du sinistre magicien se glisse derrière le trône du roi Roland, c’est en vue d’accomplir son noir dessein : assurer le triomphe du mal. La machination se met en marche, vénéneuse comme le poison. Mais c’est compter sans une antique maison de poupée, quelques milliers de serviettes de table, les yeux d’un vieux dragon empaillé et, bien sûr, le courage de ceux qui refusent la tyrannie. On sait que les contes de fées sont les premiers récits de terreur. En écrire un à l’intention de sa fille Naomi était donc pour Stephen King une sorte de retour aux sources.

Stephen King à nouveau adapté

25 avril, 2012 à 10:32


2 Commentaires pour “Adaptation pour Les Yeux du Dragon ?”


  1. Piplo écrit:

    et on sait ce que représente l’ombre de Flagg… on l’a déjà vu roder dans bien d’autres de ses romans! J’ai lu ce livre très tard finalement mais c’était bien d’avoir déjà lu la tour sombre pour saisir tout ce qui est déjà dit (écrit!) dans celui-là!

    Répondre

  2. Kasseul écrit:

    Mais … mais … encore un livre que je dois lire !! Mais comment je vais faire pour lire tout ça avant ma mort ??

    Répondre


Laisser un commentaire