Bienvenue dans un monde d'écriture

Premières photos du tournage de Boule et Bill

Photo retirée à cause du fait qu’elle soit, paraît-il, privée, et porte préjudice…

Et voilà, c’est parti. Je vous avais déjà dit qu’un film allait être lancé depuis Boule et Bill, et le tournage a débuté, les premières photos sont disponibles.

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça fait peur…
Côté équipe, on rajoute aux premières infos que les scénaristes ont aussi œuvré sur le « magnifique » Astérix aux Jeux Olympiques et qu’on a le jeune Charles Crombez, 9 ans, dans le rôle de Boule.

Et sur les photos, tout ce que je vois de réussi, c’est la voiture et, évidemment, Bill. Parce que, excusez-moi, mais… C’EST QUOI CETTE PERRUQUE POUR BOULE ??? Le pauvre gosse ressemble plus à une version live de la poupée Chucky qu’à Boule, là.
Quant à Dubosc, bah… Il ne ressemble à rien, tout simplement, et sa teinture ne lui va pas du tout. Marina Foïs, pas grand chose à redire, sinon qu’elle fait plus âgée que la mère de la BD.

Côté histoire, on démarre alors qu’ils adoptent Bill (dont on ne sait absolument pas d’où il vient dans la BD), ce qui ne sera sans doute qu’un vague prétexte à enchaîner les gags (ratés ?), à la façon d’un Junior le Terrible ou d’un Denis la Malice.

Bref, on verra ce que ça donne, mais je me prépare déjà à creuser une seconde tombe pour Roba et une pour son œuvre.

Premières photos du tournage de Boule et Bill [avec URL parlante et prophétique :P ]

9 avril, 2012 à 9:09


10 Commentaires pour “Premières photos du tournage de Boule et Bill”


  1. Julii écrit:

    AHAHAHAHA xD
    Tu veux que je t’aide à creuser la tombe ? Paske là, effectivement, c’est grave Oo

    Répondre

  2. Anthony écrit:

    Te gêne pas, ça ira plus vite ^^

    Répondre

  3. Léo Elfique écrit:

    Oh my gosh ! Oo
    C’est quoi ça !

    Répondre

  4. Anthony écrit:

    C’est censé être Boule et Bill, je parie plus sur un remake français de Chucky.

    *musique qui fait peur*

    Répondre

  5. Michou écrit:

    Mais c’est horrible !!! quand je vais montrer ça à mon homme…

    Répondre

  6. Anthony écrit:

    Va pas le tuer d’une crise cardiaque :D

    Répondre

  7. Hermann Benjamin écrit:

    Madame, Monsieur,

    Votre site internet a récemment publié des photographies du tournage du long-métrage « Boule et Bill », en Belgique. Ces photos s’inscrivant initialement dans le cadre d’un article de la DOUBLURE de Boule sur http://www.lavenir.net, elles ne traduisent en rien l’univers du film et du tournage. Il s’agit de photos privées et leur diffusion sur plusieurs sites, dont le vôtre, est préjudiciable tant à la production du film qu’à la famille du petit acteur qui faisait l’objet de l’article initial.
    Aussi, au nom de la famille et de ma propre initiative, je vous demanderai de bien vouloir retirer ces photographies de votre site internet.

    Merci d’avance pour votre compréhension,

    Répondre

  8. Anthony écrit:

    Préjudiciable à la production du film…
    Mais dites-moi, ça sonne comme un aveu, ça, on dirait qu’ils sont conscients de faire n’importe quoi :D

    Sérieusement, je ne vois cette réaction nulle part ailleurs, et pourtant, ces photos ont été pas mal diffusées, et depuis, en premier lieu… L’Avenir.

    N’y aurait-il pas un souci de contradiction, là ? :D
    Des photos privées dont la diffusion porte préjudice qui étaient diffusées par un site qui vient dire ensuite qu’elles ne doivent pas l’être ?
    Mais c’est kafkaïen, dites-moi :D

    Bref, à moins d’une demande émanant directement de la production ou de la famille de la doublure, cette petite photo restera sur ce petit blog peu influent, avec le texte et les commentaires :)

    Allez donc faire votre demande à Allociné et d’autres gros sites références, aussi, je n’ai vu ce charmant message nulle part ailleurs que chez moi, encore :D

    Répondre

  9. Dylan écrit:

    Honnêtement… Ils devraient arrêter d’adapter des BD en films, le concept en lui-même est difficile et on ne retrouve jamais l’univers de la BD. Boule & Bill n’est pas encore sorti, mais quand je vois le Marsupilami, Lucky Luck, L’Élève Dubocu… Sincèrement, j’ai peu d’espoir.
    Les dessins-animés sont pourtant sympas, prévoyez un long-métrage dans le même style à la rigueur (Tintin, même si je ne l’ai pas vu, a eu de bonnes critiques… Ok c’est pas le même budget !), mais non, voir des acteurs incarner des personnages avec des maquillages aussi peu réussis, c’est non. Et encore, si le décor avait du style !

    Bon, il faut encore sauver Spirou, Cédric, Mélusine et compagnie !

    Répondre

  10. Anthony écrit:

    Tout dépend des BD, et de l’implication du staff…

    Les comics ont tellement de possibilités scénaristiques, de reboots, d’univers, qu’une vision cinéma peut se permettre d’être originale tant qu’elle garde les principales caractéristiques et que c’est bien fait (les 2 Batman de Burton, ceux de Nolan, les 2 premiers X Men, et pas mal d’autres)…

    Côté mangas, Christophe Gans a réussi avec son Crying Freeman. Là, c’est plus délicat, puisqu’on a une histoire suivie, mais condenser l’intrigue peut marcher (Crying Freeman, donc, Akira côté animation, mais Otomo s’en est chargé lui-même), bien qu’il soit sans doute plus préférable de compléter l’univers avec une préquelle ou un dérivé.

    Et la BD franco-belge, bah…
    Soit elle s’inscrit dans la lignée des exemples précités, et on utilise les mêmes méthodes (Largo Winch, par exemple), soit on choisit un titre qui ne se prête absolument pas au format long et live. Comme c’est le cas ici ou avec Ducobu.

    Autant avec Lucky Luke, y avait moyen de faire quelque chose, comme ce fut le cas avec Astérix (enfin, le 2 en particulier :P ), autant avec Ducobu, Boule et Bill, Les Profs, et j’en passe… C’est absolument impossible.

    Ces BD sont basées sur le principe du sketch court, du strip. Il n’y a aucun background, aucun scénario véritable, juste quelques caractéristiques qu’on peut attribuer aux personnages, le tout n’étant là que pour les gags.
    Vouloir mettre un scénario à ça est une hérésie, et ça sent vraiment mauvais.

    Répondre


Laisser un commentaire