Bienvenue dans un monde d'écriture

La Tour Sombre se redresse chez Warner ?

La Tour Sombre se redresse chez Warner ? dans Adaptations et projets avec auteurs à venir darktowerJe l’ai déjà abordé, l’adaptation cinéma et télévision (le modèle prévu ayant été trois films et une série dont chaque saison se passerait entre deux films) de La Tour Sombre, la grande saga de Stephen King, n’a finalement pas trouvé suite chez Universal, notamment à cause du budget, étant finalement annulée. Mais Ron Howard n’a jamais lâché l’idée de trouver un producteur.

Les dernières rumeurs concernaient la série, qui intéresserait HBO. Rien de confirmé cependant. Aujourd’hui, on va parler des films. En effet, selon Deadline, le projet serait de retour, cette fois chez Warner Bros. Le studio serait en négociation avec Week Road et Imagine pour lancer au moins un film.

Selon leurs sources, on devrait garder Ron Howard à la réalisation et Akiva Goldsman au scénario (le studio aurait déjà racheté son travail et il aurait été payé pour une réécriture), mais Javier Bardem en Roland ne serait plus acquis. Si l’acteur avait en effet été choisi à la base, il faudrait cette fois que son agenda lui permette de participer, la production débutant, toujours selon Deadline, quelque part au premier trimestre 2013.

Aucune annonce officielle de la Warner, il va falloir attendre pour savoir si ceci va se confirmer ou s’infirmer. Quant au modèle choisi pour l’adaptation, les négociations ne portant apparemment que sur un seul film dans l’immédiat, il est bien trop tôt pour savoir si l’idée films + série sera conservée ou si on part vers une saga uniquement cinéma (ou, pourquoi pas, si ça s’infirme, une série télé uniquement ?). En tout cas, si c’est oui et que Javier Bardem n’est pas disponible, pensez à Hugh Jackman, hein, messieurs les producteurs. Je dis ça comme ça…

En tout cas, la Warner s’intéresse à Stephen King, n’oublions pas que Le Fléau est toujours en cours avec eux. Alors, pourquoi pas La Tour Sombre ?

Warner Bros pour adapter La Tour Sombre ?

13 mars, 2012 à 9:31


2 Commentaires pour “La Tour Sombre se redresse chez Warner ?”


  1. Arcaalea écrit:

    Je ne connais pas cette saga mais je voudrais bien la découvrir ^^ Ils veulent faire Le Fléau en film aussi ??
    Je dois avouer que la plupart des adaptations des livres de cet auteur ne m’ont pas franchement plu… (A part peut-être Carrie, Fenêtre secrète, Misery et Dolores Claiborne)

    Répondre

  2. Anthony écrit:

    Le Fléau, c’est même lancé.

    Et n’hésite pas à te lancer dans La Tour Sombre ^^
    Au moins les 2 premiers, c’est avec le 2 que tu sauras si tu accroches vraiment ou pas.

    Répondre


Laisser un commentaire