Bienvenue dans un monde d'écriture

Boule et Bill au cinéma

Boule et Bill au cinéma dans Adaptations et projets avec auteurs à venir bouleetbillBien, j’ose espérer que tout le monde ici connaît Boule et Bill. Quoi ? Non ? Rooh ! Bon, bon, petite piqûre de rappel.

Boule et Bill est une bande dessinée créée en 1959 par Jean Roba, puis reprise (et perpétuée depuis) par Laurent Verron en 2003. Lequel avait travaillé quelques temps avec Roba, qui nous a quittés en 2006.

Côté pitch, c’est tout simple. Boule est un garçon d’environ 10 ans, Bill est son cocker (ne me demandez pas pourquoi les noms sont ainsi, hein x)), et ils multiplient les bêtises à la maison et en ville, au grand dam des parents et des voisins.

Donc, oui, c’est simple, mais c’est efficace, bien marrant malgré les années, et sans prise de tête. De la BD à sketches franco-belge comme on aime, quoi :D Et pas le genre à se prêter à une longue intrigue, même si on peut essayer, tout comme L’Élève Ducobu.

Et pourquoi je vous parle de Ducobu, me demandez-vous ? Parce que, comme vous le savez, cette BD est passée par la case cinéma. Vous voyez où je veux en venir ? Oui, en théorie, vous avez lu mon titre.

Donc, ne tournons pas plus autour du pot.
Boule et Bill va devenir un film live. Autant une série d’animation, je comprends parfaitement, autant un film live d’environ 1H30… Pas vraiment.
Et les premiers éléments ne plaident pas en la faveur d’une indulgence pour le projet.

Alexandre Charlot et Franck Magnier à la réalisation, réalisateurs de Imogène McCarthy et scénaristes de Bienvenue chez les Ch’tis.
Marina Foïs et Franck Dubosc dans le rôle des parents. Bon, je résume, en ce moment, si t’as pas Dubosc, Kad, ou Dany Boon dans ta comédie, personne n’en veut, hein…
Et pour finir, TF1 à la production (entre autres, ils ne sont pas seuls). TF1 et fictions… Certains croient encore que ça va ensemble ?

Bref, vous aurez compris, autant Alain Chabat avec le Marsupilami, ça me tente, quand on a vu Mission Cléopâtre, autant ça, pas franchement…
Comme le disent nos amis anglophones, wait and see.

Boule et Bill au cinéma

13 février, 2012 à 15:15


Un commentaire pour “Boule et Bill au cinéma”


  1. Arcaalea écrit:

    Je suis une grande fan de Boule et Bill alors j’ai un peu peur !! (surtout que je n’apprécié pas du tout Franck Dubosc, il m’a jamais fait rire…)

    Répondre


Laisser un commentaire