Bienvenue dans un monde d'écriture

La Reine Liberté, tome 3 : L’Épée Flamboyante

La Reine Liberté, tome 3 : L'Épée Flamboyante dans Critiques et chroniques littéraires 110509051422518469

Auteur:
Christian Jacq

Genre:
Historique

Synopsis:
Au nord, les barbares Hyksos règnent toujours avec une brutalité maintenant décuplée, alors que la reine Ahotep a reconquis uen grande partie du sud, malgré les pertes…

Ahotep refuse une nouvelle fois d’être couronnée pharaon et prépare son second fils, le jeune Amosé, à prendre le pouvoir. Grâce à elle, les Egyptiens sont prêts pour la dernière bataille. Ils assiègent Avaris, la capitale des Hyksos, plus rien ne peut les arrêter.

Apres cent ans d’occupation et des milliers de morts, l’Empire va enfin renaître de ses cendres, grâce au courage et à la détermination d’une femme ! Sans la reine Ahotep, la Vallée des Rois n’aurait plus existé, L’Egypte n’aurait pas connu la période de splendeur que fut le Nouvel Empire, ni les plus glorieux de ses pharaons, parmi lesquels Ramsès le Grand.

Avis:
Fin de la guerre de libération menée par Ahotep contre l’empire Hyksos.

Et, le moins qu’on puisse dire, c’est que ça tient ses promesses =) Action, tension, luttes internes chez les Hyksos… Tout est là pour nous tenir en haleine jusqu’à la fin, même si on sait très bien comment ça va se finir ^^

Et il y a l’espion, présent depuis le premier, dont l’identité est vraiment bien gardée, sans aucun indice, jusqu’à l’avant dernier chapitre ou celui précédant. Là, un indice énorme est livré, et on ne veut pas y croire, avant que la massue ne tombe dans le dernier chapitre.
Une sacrée surprise, croyez-moi.

C’est toujours aussi sympathique à lire, bien fluide… Mais, par pitié, Christian… Mets des repères temporels, bon sang !! Quand il s’écoule 10 ans, j’aimerais bien le savoir de suite, pas l’apprendre au détour d’une phrase anodine ou d’une réplique :D

Bref, si vous avez accroché dès le début, vous irez jusque-là avec plaisir ^^

9 mai, 2011 à 17:18


Laisser un commentaire